Sous le charme

Noyée dans la verdure, à l'ombre d'arbres centenaires, une bastide du XVIIe restaurée avec soin...

Un instant de paix

Echapper aux rumeurs de la ville pour goûter à un silence à peine troublé par le chant des cigales...

De la convivialité

Ouvert toute l'année, notre caveau de vente vous invite à découvrir l'ensemble de nos vins. Le verre de l'amitié...

Au cœur de la Provence

Installé aux portes du village de Gonfaron, cerné par le Massif des Maures, le Château de Beaumel associe une grande et belle bastide du XVIIe siècle à près d’une trentaine d’hectares de vignes.

Cette vocation viticole remonte à plus d’un siècle. Une longue histoire qui s’est accélérée dans les années 90. Le domaine — que l’on connaît alors sous le nom de “Domaine de Beaumet”— participe alors par la qualité et la typicité de sa production à la réputation grandissante des Côtes de Provence.

Un comble au pays du rosé : ce sont tout d’abord les blancs et les rouges qui font parler de la maison ! Ils reviennent de Paris et Mâcon, les deux plus beaux concours de France, avec de belles médailles autour du col, témoignant ainsi de la noblesse de leur terroir et du savoir-faire du vigneron. Depuis ces premiers succès, la belle réputation du domaine ne s’est jamais démentie, son palmarès ne cessant de s’étoffer. Mieux : dans les années 2000, la production a gagné encore en qualité, le propriétaire de l’époque lançant la rénovation de sa cave et la restructuration de son vignoble. Un nouvel élan que perpétuent Brigitte et Daniel Caille, maîtres des lieux depuis 2015.

Un véritable coup de coeur

Daniel, le premier, a nourri le rêve vigneron. Il y a quelques années, à l’aube de la soixantaine, ses racines paysannes, héritées de ses grands-parents, se rappellent à son bon souvenir. Ainsi, après la Santé et l’Environnement, deux domaines dans lesquels ce polytechnicien s’est particulièrement distingué, il se lance un nouveau défi en ajoutant une corde — la plus sensible ! — à son arc : le Vin. Brigitte, son épouse, le suit dans cette nouvelle aventure. Elle y met toutefois une condition : pour cette Méditerranéenne 100% — par ses origines autant que par son tempérament — ce “retour à la terre” ne se conçoit que sous le soleil du Midi. Le couple se met donc en recherche d’une propriété en Provence. Leur quête passe un jour par Beaumet : c’est le coup de foudre !

Aurait-il pu en être autrement ? Comment résister en effet à cette belle propriété, à ses murs fanés par des siècles de soleil, à ses paysages verdoyants et, par dessus-tout, au potentiel de son vignoble ? Classé pour l’essentiel en AOP Côtes de Provence, il est riche des meilleures cépages provençaux : syrah, cinsault, grenache, mourvèdre, cabernet-sauvignon, rolle… Autant de variétés qui, grâce à l’art de l’assemblage, apportent aux parfums et à l’harmonie des vins du Château de Beaumel.

Château de Beaumel

Cave ouverte de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 du mardi au samedi.

Coordonnées GPS : 43°20'59.8"N 6°18'16.6"E
Quartier Beaumet
F-83590 Gonfaron
Tél : +33 (0)4 98 05 21 00
Fax : +33 (0)4 94 78 27 40

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.